De la poudreuse vierge à perte de vue, des lignes dans tous les sens, un terrain incroyable… Nous avons rencontré Chris Rasman pour discuter de sa dernière vidéo.
Nous avons adoré le nouveau montage Chris, parle-nous un peu du tournage de la saison pour cette partie ?
Chaque hiver apporte son lot de défis et de moments forts, mais l’année dernière a été étrange pour nous. Elle a commencé avec une couche de neige très difficile, qui ne pourrait pas se reconstituer toute la saison. Les guides locaux disaient que c’était la pire couche de neige depuis l’année où Craig Kelly est décédé d’une avalanche en Colombie-Britannique. Cela signifiait des conditions d’avalanche incroyablement dangereuses, ce qui nous a obligés à rouler sur des terrains plus conservateurs, à plus faible inclinaison ou plus faciles à gérer. Pour couronner le tout, nous avons eu une énorme pénurie de systèmes de haute pression dans le nord-ouest du Pacifique. Un ensoleillement minimal et des prévisions météorologiques assez imprévisibles… à cause de tout cela, nous avons filmé beaucoup plus de jours dans l’arrière-pays que d’habitude, et beaucoup d’entre eux ont échoué en raison d’une mauvaise visibilité. Nous avons filmé beaucoup plus souvent dans des conditions nuageuses et enneigées, et avons choisi des caractéristiques différentes à cause de cela. Ce qui a commencé comme un processus épuisant a fini par nous ouvrir les yeux sur un tout autre type de style de conduite. Quand le soleil est finalement arrivé, nous avons vraiment profité de ces journées. Notre objectif était d'utiliser les jours de tempête pour documenter une perspective de conduite rapprochée, avec de nombreuses caméras de suivi et des moments de poudreuse filmés de manière serrée. Nous voulions immerger le spectateur pour qu'il ait l'impression d'être là avec nous, de se taper dans la main et de faire partie de la bonne humeur.
![](http://ripcurl.ca/cdn/shop/files/CA_20230321_10644_1.jpg?v=1737142228&width=1200)
Quel a été le moment fort de l’année ?
Mon moment fort a été de passer deux jours à faire de la randonnée dans ce champ de coussins époustouflant. Notre équipe est devenue si compétente en snowboard accessible en motoneige que nous avons tendance à éviter la randonnée ces jours-ci. C'était assez spécial de revenir aux sources, d'enfiler une paire de raquettes et de simplement aller se promener dans la forêt à la recherche de choses sur lesquelles faire du snowboard. Cela vous ralentit et vous donne vraiment l'impression de mériter chaque tour ou morceau de temps d'antenne. Vous voyez plus de terrain, avez plus de temps pour laisser votre imagination décider quoi faire dessus et vous pouvez absorber tous les sons et odeurs de l'arrière-pays. Sans oublier que ces deux jours ont été parmi les meilleures conditions de neige que j'ai pu avoir de toute l'année. 3 pieds de poudreuse froide. J'ai un 7 en frontside sur un coussin dans ma partie, et j'ai dû faire le tour. J'atterris un peu en déséquilibre, mais j'ai réussi à utiliser la profondeur de la neige à mon avantage et à sortir directement de l'atterrissage. Une sensation incroyable. Je dois également tirer mon chapeau à Jody ces jours-là. Pour quelqu'un qui est généralement assez lent à construire le saut, je ne l'ai jamais vu marcher aussi vite et avec autant d'enthousiasme. Il a probablement fait 7 tours de cet immense champ de coussins en une journée.
![](http://ripcurl.ca/cdn/shop/files/23_MTW_HomepageBanner_1442x976_1_1.jpg?v=1737142868&width=1442)
Quelle était la particularité de ce projet vidéo ?
Ce film était spécial pour nous, car il marquait le 10e anniversaire de notre équipe de production, les Manboys. Les Manboys ont commencé en 2014, lorsqu'un groupe d'amis a réalisé que nous avions des options limitées dans une industrie du snowboard en pleine évolution. Les sorties de DVD et les équipes de sociétés de production à grande échelle se dissolvaient. Soit nous créions une société de production et nous traçions notre propre chemin, soit nous regardions nos carrières de snowboard disparaître sous nos yeux. C'était tellement incroyable de construire cela en tant que groupe d'amis et de le voir évoluer jusqu'à ce qu'il soit ce qu'il est aujourd'hui. 10 ans de Manboys, 10 projets vidéo différents et des milliers de souvenirs qui vont avec.
Merci pour votre temps, Chris ! Découvrez sa nouvelle édition ci-dessus, asseyez-vous et laissez Rasman vous époustoufler à nouveau.