Rip Curl rejoint le mouvement B Corp

The Ultimate Surfing Company est désormais une société certifiée B Corp.

Nous sommes fiers d'annoncer que Rip Curl, la société de surf par excellence, est désormais une entreprise certifiée B Corp (B Corp) ! Avec cette nouvelle, nous rejoignons une communauté mondiale d'entreprises qui s'efforcent de rendre compte de leur impact sur les personnes, la planète et la communauté.

La certification B Corp est le reflet de notre engagement à équilibrer les profits avec l'impact de l'organisation sur l'océan et les plages qui sont au cœur du mode de vie des surfeurs, ainsi que sur les personnes qui composent la communauté au sens large. Nous avons des objectifs ESG audacieux et la certification B Corp est un gage d'approbation indépendant que Rip Curl respecte des normes strictes en matière d'impact social et environnemental positif.

Le légendaire triple champion du monde de surf, Mick Fanning, est ravi de rejoindre Rip Curl alors que l'entreprise évolue.

« Je suis fier de représenter une marque qui croit qu'il faut faire sa part pour protéger l'environnement, soutenir nos communautés et s'engager à utiliser les entreprises comme une force pour le bien », a déclaré Fanning.

Brooke Farris, PDG de Rip Curl, a déclaré que la certification marque une autre réussite incroyable pour l'entreprise :


« Nous sommes très fiers d’avoir reçu la certification B Corp. Notre équipe Rip Curl a relevé le défi de se certifier selon les normes élevées requises pour gérer une entreprise responsable. Le processus avec B Lab nous a permis de développer et de mettre en œuvre une mentalité de bénéfices à l’échelle de l’entreprise. Nous continuons à faire des progrès significatifs pour devenir une marque plus durable, avec notre programme mondial de reprise des combinaisons et l’étape Reflect de notre plan d’action de réconciliation qui vient d’être approuvé. Nous sommes motivés par l’impact positif que nous pouvons avoir, aujourd’hui et à l’avenir. »

Qu'est-ce que B-Corp ?
Les B Corps sont des organisations à but lucratif dont la performance est mesurée dans cinq domaines d’impact :


Gouvernance
Ouvriers
Clients
Communauté
Environnement

Les entreprises doivent documenter leur impact positif pour postuler à l'aide de l'outil d'évaluation d'impact B et se soumettre à un processus de vérification indépendant tous les trois ans pour obtenir et maintenir la certification.